Day 60 – « Le Val Sans Retour » (Brocéliande part. 2)

Day 60 – « Le Val Sans Retour »

Il est 1 heure du mat, nos bâches menacent de déchirer. Des vents violents se fracassent sur notre abri de fortune. La pluie, quant à elle, se charge de nous rappeler que, sans notre protection, nous nous retrouverions trempés en quelques secondes. Malgré tout ce vacarme je tente de me rendormir, sachant pertinemment que dans moins d’une heure je serais à nouveau en train de rafistoler le merdier depuis l’intérieur.

Heureusement, vers 4 heure du matin, tout se calme, et seule une légère pluie subsiste jusqu’au moment de notre départ. Aujourd’hui nous allons traverser Brocéliande. En choisissant avec précaution nos chemins, la chasse étant ouverte, nous sommes tout d’abord allés à l’étang du Houx. Qui depuis ses rives, nous offre une magnifique vue sur le château de Brocéliande. Nous avons ensuite traversé Paimpont – ville au centre de la forêt – et avons profité de l’occasion pour admirer l’abbaye qui se mélangeait parfaitement avec son grand étang en second plan.

Pour aller en direction de l’Hôtié de Viviane et du Val sans retour, nous avons dû faire de l’alpinisme avec Merlin ! Je vous laisse regarder la photo pour comprendre.

Cette route s’élève comme un véritable mur au loin !

Une fois de l’autre côté nous avons fait notre pause de midi. D’abord des aboiement de chiens à notre droite, puis des violents coups de feu avec un fusil dont le calibre est certainement celui pour les gros gibiers, et pour couronner le toute; des tirs de fusils d’assaut se sont mis à retentir à notre droite (base militaire).. quel moment magique en parfaite harmonie avec cette forêt mystique !

Nous avons ensuite suivi un sentier qui nous a fait visiter nos deux derniers points d’intérêt de la journée. L’Hôtié de Viviane et le Val sans retour en valent vraiment la peine ! Quand à l’arbre d’or, construit pour la renaissance de la nature dans le val suite à de terribles incendies dans les années 90, il est un peu moins magique vu qu’il a été bâti par l’homme il y a peu de temps.

Nous sommes maintenant installés dans un très joli endroit à la sortie de Brocéliande en direction de l’Ouest à nouveau ! Demain nous reprenons la route pour Quimper, puis Douarnenez, Brest et pour finir la pointe de Corsen !

Bonne soirée !

 

Cisco

 

le Val sans retour
l’Arbre d’or
Notre récolte
le Château de brocéliande et son étang
le Val sans retour
Notre sportif national préféré <3
l’Abbaye de Paimpont et son étang
Structure egyptienne construite en l’an … non je déconne c’est juste des cailloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*