Sensibles à la situation des jeunes confrontés à un excès de confort, nous (3 jeunes suisses) avons décidé de faire un voyage qui relie Lausanne à la pointe de Corsen (le point le plus à l’ouest de France, en Bretagne). Et tout ceci… En skate !!

Durant ce voyage de 1000km (départ le 25 septembre), nous serons livrés à nous-mêmes avec notre sac de 25kg dans le dos ainsi que des hamacs car nous dormirons à la belle étoile. Le but est de passer par des routes et chemins traversant des réserves naturelles fantastiques et des forêts comme celle de Brocéliande. Nous pourrons ainsi admirer la vaste beauté du paysage français. Comme certains chemins seront impraticables en skate, il nous faudra continuer à pied. Nous allons également passer par certaines grandes villes telles que Dijon, Bourges, Tours, Nantes, Quimper et Brest. Dans ces milieux urbains, ce sera l’occasion de dormir chez l’habitant, et ainsi découvrir les différences culturelles de ces régions. Tout ceci sera bien évidemment commenté et partagé sous forme de blog/vlog sur différents réseaux sociaux tels que Youtube, Instagram, Snapchat et Facebook.

Le principe de cette aventure est avant tout de montrer aux jeunes d’aujourd’hui, enfermés dans leur zone de confort et en proie à la démotivation, que même les objectifs les plus ardus sont atteignables.

Notre volonté est d’apporter de la motivation tout en faisant un défi qui associe l’atypique à l’extrême, et tout cela avec une bonne dose d’humour.

Mais surtout, notre aventure est aussi l’occasion de récolter des fonds pour une organisation qui aide les ados en difficultés. Notre choix s’est porté sur l’association romande CIAO qui gère le site ciao.ch. Une partie de la somme recueillie leur sera reversée. Plus nous récolterons d’argent, plus nous pourrons aider CIAO dans sa mission !

Pour soutenir notre projet, vous pouvez faire un don en utilisant la plateforme leetchi ou en versant sur le compte CH5100767000S 5420 4398. Chacun participe du montant qu’il souhaite! Même la plus petite des sommes est évidemment la bienvenue!

Merci à tous et n’hésitez pas à en parler autour de vous!

Big up! 🤙