La Vapexpo est un salon international de la vape qui réunit des milliers de passionnés de cet univers. Des professionnels du monde de la vape exposent leurs produits au milieu de vapoteurs à la recherche de nouvelles sensations et de découvertes. Depuis son lancement en 2014, ce salon de l’e-cigarette fait venir des médecins et tabacologues pour parler des dangers de la vape et de sevrage tabagique. Des conférences sont également organisées, ainsi que des Awards récompensant les meilleurs e-liquides et les meilleures e-cigarettes.
Vapexpo : des salons de la vape depuis 2014
La Vapexpo est un salon de la cigarette électronique pour les particuliers et les professionnels. Après 16 éditions à son compteur, Vapexpo s’est imposé comme le rendez-vous immanquable de la vape. Fidèle à la même formule depuis le début, il accueille particuliers et professionnels durant ses éditions nationales annuelles à Paris et en région.
Professionnels de la santé et tabacologues
Vapexpo permet d’échanger avec des professionnels du monde médical. Les professionnels spécialisés dans l’étude des effets nocifs du tabac et les thérapies utilisées pour combattre le tabagisme prennent aussi part à ce rendez-vous international.
Les médecins et tabacologues présents à ce salon international de l’e-cigarette partagent de précieuses informations sur les dernières études menées dans le domaine de la vape. La participation de ces professionnels permet aussi de s’informer sur les avantages de la cigarette électronique lors du processus de sevrage tabacologique.
Vapoteurs ou fumeurs
Au-delà d’un business, la vape est aujourd’hui un formidable outil pour se sevrer du tabac. Vapexpo est le seul événement fédérateur d’ampleur internationale pour la grande communauté de la vape. Ses salons sont de véritables moments de rencontres, de convivialité et d’affaires. En tant que vapoteur, ils permettent aux vapoteurs de se retrouver, d’échanger, de tester et de s’informer sur tout ce qu’il faut savoir sur la vape.
Notez que l’achat d’un e-liquide qui a remporté un prix à la Vapexpo offre la certitude de faire le bon choix. Que vous soyez professionnel, vapoteur débutant ou aguerri ou encore fumeur, vous pouvez rejoindre l’expérience Vapexpo.
Le média professionnel Jesuisvapoteur présent à la 16ème édition de Vapexpo
Depuis 2014, Vapexpo organise les plus étonnants des salons de la vape deux fois par an en France et en région. C’est devenu le rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux du marché de la vape.
Tenue à Bordeaux, la toute première édition de la Vapexpo a lieu en 2014. Ce rendez-vous international est en effet une initiative française. Elle a été initiée par Patrick BEDUE, président fondateur de ce salon dédié à la vape. Devenu le rendez-vous immanquable de la vape, il s’est même exporté, notamment à Las Vegas en 2019.
Ce salon international en est déjà à sa 16ème édition, avec toujours un même objectif : promouvoir la vape, alternative bien plus saine au tabac. L’édition 2021 s’est déroulée à Paris Event Center, les 16, 17 et 18 octobre 2021. La 16ème édition a eu lieu les 22 et 23 octobre 2022 à Paris Event Center dans le 19e arrondissement en France.
La 17ème édition se tiendra les 16 et 17 avril 2023 à Lyon (France). Il s’agit d’un rendez-vous immanquable pour voir et tester les dernières nouveautés :
- e-cigarettes classiques,
- e-cigarettes de luxe,
- e-cigarettes insolites.
C’est aussi la rencontre internationale pour découvrir les nouveaux parfums de cigarettes électroniques.
Au cours de l’édition 2022, un média professionnel vape s’intègre dans le paysage. Nommé ‘’Jesuisvapoteur’’, ce média social est venu au Vapexpo pour informer et sensibiliser autour de la défense de la cigarette électronique.
L’équipe de Je Suis Vapoteur a pris part à la rencontre pour échanger avec le public autour des menaces de l’e-cigarette. Ce média a fait aussi savoir qu’il est essentiel d’interpeller les autorités, notamment les députés pour ne pas mettre à mal cet outil de sevrage tabacologique.
Faut-il taxer ou bien bannir les arômes des e-cigarettes ? La prochaine révision de la Tobacco Products Directive (TPD) pourrait avoir de lourdes conséquences pour les vapoteurs. Le média pro »Jesuisvapoteur » n’a pas manqué de recueillir les témoignages et de faire part des différents moyens de s’engager en faveur de l’e-cigarette.
Il a également mis des tablettes à disposition du public afin de contacter les autorités directement sur place. Sur son site officiel, le média propose d’envoyer un message au député de sa circonscription pour le sensibiliser à la nécessité de maintenir cette pratique comme elle est aujourd’hui.
En effet, les arômes et les prix sont autant d’arguments qui incitent les fumeurs dépendants à se tourner vers la vape et à en finir avec le tabac. C’est peut-être le moment d’interpeller la grande majorité des députés pour faire entendre sa voix lors de futurs débats à l’Assemblée Nationale.