Une appli de sevrage tabagique est désormais un élément qui permet aux fumeurs de contrôler leur consommation afin de lutter contre l’addiction. Cependant, certaines personnes ne croient toujours pas à l’existence de ces types d’applications. Alors, que savons-nous vraiment des applis de sevrage tabagique ? Restez focus pour en savoir plus.

Appli de sevrage tabagique : ça existe

De nos jours, le tabagisme est un sujet tabou, car les statiques montrent que le nombre de consommateurs augmente. À cet effet, les gouvernements ont mené diverses luttes pour le neutraliser, mais il reste toujours à faire. Cependant, les cigarettes électroniques et les applis de sevrage tabagique sont venues aider les fumeurs à contrôler leur consommation. D’abord, les ecig contiennent moins de 95 % de produits nuisibles à la santé, ce qui n’expose plus les consommateurs à des risques de santé.

À cela s’ajoutent les applis de sevrage qui se chargent cependant d’aider les consommateurs à mieux contrôler leur consommation, car bien que les ecig ne soient pas dangereux, il faut ne faut pas en abuser. À cet effet, il existe bel et bien diverses applis de sevrage tabagique telles que :

  • Kwit, l’application de sevrage tabagique la plus ludique ;
  • Stop-tabac, la plus pro ;
  • Ouiquit, celle qui propose des jeux divers ;
  • Coaching tabac info service, l’appli la plus complète et la plus claire ;
  • Smoke watchers, l’appli de sevrage tabagique la plus communautaire, etc.

Dès que vous serez connecté sur ces « coachs virtuels », vous remplirez un questionnaire qui traduira en réalité votre dépendance et votre rapport avec le tabac. En réalité, chacune de ces applications de sevrage tabagique est efficace. Dès lors, vous pouvez vous en servir pour de fins biens meilleurs.

Appli de sevrage tabagique : est-ce que ça peut vraiment aider ?

Les applis de sevrage tabagique pourront réellement aider les uns et les autres. En effet, sur ces applis, on trouve déjà des « messages d’encouragement » qui jouent sur la fierté des fumeurs. Cela leur permet donc d’avoir confiance en leur propre personne. Par ailleurs, il y a toujours de petits conseils qui permettent aux fumeurs de commencer à contrôler leur consommation en tabac. Dès lors, ceux-ci en profitent pour réglementer ou pour ne pas abuser des produits de la vape, ce qui leur permet donc de lutter contre l’addition. Alors, les applis de sevrage tabagique constituent un levier de motivation pour les vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *