L’usage de la cigarette électronique nécessite que l’on s’intéresse un tant soit peu aux différents éléments qui contribuent à son fonctionnement. L’analyse de la composition du e-liquide est donc importante. Il ressort que l’arôme est un composant majeur de celui-ci. Il n’est pas rare d’entendre parler de concentré d’arôme. Cependant peut-on les utiliser seuls ? Nous vous donnons les informations nécessaires afin de savoir s’il est dangereux pour l’organisme de les utiliser seuls.

Les concentrés d’arômes 

Ils sont constitués de mélanges de plusieurs arômes de e-liquide sans le Propylène Glycol, la Glycérine végétale et la nicotine. L’élaboration de ce composé donne alors le concentré d’arôme. Il est important de préciser qu’ils sont quand même dilués dans du Propylène Glycol (PG) après élaboration. 

Il est recommandé d’acheter les concentrés d’arômes prêt-à-l’emploi plutôt que de les élaborer soi-même. Il est possible de les avoir sous la taille que vous désirez, car ils ne sont frappés d’aucune restriction. Il est donc courant d’observer des concentrés d’arômes de 30 ml sur le marché.

Peut-on utiliser les concentrés d’arômes seuls ?

Il n’est pas conseillé de vapoter les concentrés d’arômes tout seuls. C’est d’ailleurs une mauvaise idée. L’idéal serait de les additionner avec du Propylène Glycol (PG) et de la Glycérine Végétale (VG). Il est nécessaire de procéder comme ça en partie à cause du goût. Il ne s’agit donc pas d’un véritable risque pour l’organisme. En revanche, le goût serait plutôt désagréable. Vous apprécierez sûrement pas. Il faut dire que vapoter des concentrés d’arômes uniquement peut avoir une incidence sur la bobine de votre cigarette électronique et obstruer la mèche. 

Les concentrés d’arômes sont-ils dangereux pour la santé ?

Généralement, les concentrés d’arômes ne sont pas nocifs. Vous n’avez donc pas de crainte à avoir. Et même si vous les utilisez seul, il n’y a pas de crainte. Il est juste déconseillé de les employer seul à cause du goût qu’ils peuvent avoir. Ça risque de ne pas vous correspondre.

Cependant il est également important d’apprendre l’utilisation des concentrés d’arômes. Il est beaucoup plus simple de les employer lorsque vous y êtes déjà habitué. C’est-à-dire que vous devez être habitué à faire des arômes concentrés DIY. Les e-liquides peuvent être conçus plus facilement en utilisant des concentrés d’arômes. Toutefois, vous devez soit être un ancien vapoteur ou maîtriser parfaitement le processus d’élaboration des e-liquides en DIY. 

C’est beaucoup plus simple dès lors que vous maîtrisez le processus d’élaboration. Il vous suffira de faire votre e-liquide comme d’habitude et d’y ajouter le concentré d’arôme plutôt que d’ajouter les arômes séparément. La vape d’e-liquide effectué à base de concentré d’arôme ne constitue pas un danger pour l’organisme non plus.

Quantité optimale de concentrés d’arômes à ajouter à son e-liquide ?

Les dosages sont généralement difficiles à déterminer. La surdose peut avoir un certain impact sur votre organisme. Pour éviter cela, il est obligatoire de déterminer le dosage. Les sociétés qui commercialisent les concentrés d’arômes recommandent souvent les dosages adéquats. Premièrement une faible dose est de 5 %. Ensuite, 10 % sont considéré comme une dose moyenne. Et enfin, 15 % de concentrés d’arômes sont considéré comme une dose élevée. Il vous revient d’opter pour une dose idoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *