Afin d’extraire les principaux actifs de nombreuses plantes, la vaporisation est l’une des méthodes les plus recommandées. Beaucoup de gens sont déjà adeptes de la vaporisation, mais cette technique reste méconnue pour de nombreux consommateurs. 

Ceux qui hésitent n’en connaissent pas non plus les avantages. Est-ce possible de vaper des plantes ? Profite-t-on des bienfaits des plantes en les vapant ? Découvrez dans cet article les réponses à toutes ces questions.

Est-il conseillé de vaper une plante ?

Bien évidemment ! Il est tout à fait possible de vaper une plante afin d’en tirer le meilleur profit. Les plantes disposent toutes de principes actifs idéaux pour votre organisme. Il ne sert donc à rien de les brûler avant de les inhaler. Si vous les utilisez ainsi, vous ingérez au sein de vos poumons des cellules cancéreuses très nocives pour l’organisme.

Quels sont les bienfaits de la vape des plantes ?

Alors que la combustion est largement pointée du doigt à cause des composants toxiques de la fumée, la vaporisation des plantes est appréciée par certains consommateurs. 

Bienfait de la vape des plantes : une vaporisation plus saine

La fumée obtenue par combustion contient beaucoup de particules nocives en plus des principes actifs de la plante. Le consommateur de tabac par exemple inhale bel et bien les principes actifs des feuilles de tabac, mais en cas de combustion, ces derniers inhalent aussi les particules cancérigènes telles que le monoxyde de carbone et le goudron.

Or, lorsque vous utilisez un vaporisateur, ce problème n’existe point, car les feuilles ne sont pas brûlées. Il suffit de les chauffer à température ne dépassant pas 230°C. Les principes actifs des plantes se dégagent librement donc sous forme de vapeur. Cela est plus sain pour votre organisme.

Les plantes et leurs vertus pour le vapoteur

Ici, vous avez une liste non exhaustive des plantes que vous pouvez vaporiser et leurs bienfaits de chacune d’elles. Bien évidemment, cette liste n’est pas unique ! Il en existe plusieurs.

Les racines de ginseng en cas de fatigue physique ou intellectuelle et de troubles de la concentration.

  • Les feuilles de menthe vertes : grâce à elle, vous pouvez guérir  les ballonnements, les problèmes de flatulence et les troubles digestifs ;
  • les fleurs de mauve : elles allègent la toux et les maux de gorge. Ce sont également de bons désinfectants buccaux ;
  • les racines de réglisse : elles sont très idéales contre le rhume, les bronchites, la toux, etc.

En somme, la vape combustible n’est pas très conseillée et appropriée pour vous. Les raisons pour lesquelles vous devez opter pour la vape des plantes sont plus précises et claires. Non seulement votre plaisir est inouï, mais votre organisme aussi en bénéficie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *