Egalement appelée cigarette électronique, la vape n’est qu’une forme modernisée de la cigarette traditionnelle. Même si elle ne produit pas trop d’effets nocifs sur l’organisme humain, elle peut quand même parfois être la cause de certaines brûlures au niveau de l’estomac.

La vape : Une alternative à la cigarette traditionnelle avant tout 

Quels que soient les défauts ou effets négatifs qu’on peut reprocher à la vape, il faut d’abord reconnaître qu’elle a été conçue ou créée dans le but de corriger les défauts de la cigarette classique. En réalité, l’e-liquide, élément fondamental de la vape est composée de substances presque pas nocives pour l’organisme, alors que plusieurs des substances dont est composé le tabac sont très dangereuses. Plus précisément, on retrouve dans la vape le propylène glycol (70 à 80%), la glycérine végétale (20 à 30%), de l’eau qui sont des substances non virulentes et rarement l’alcool et de nicotine. Par contre dans la composition du tabac, on peut recenser des substances psychoactives, cancéreuses et asservissantes comme la nicotine, l’ammoniaque, des goudrons. On peut donc dire que l’e-cigarette est donc moins dangereuse et constitue une alternative aux problèmes de la cigarette traditionnelle. 

La vape : Cause indéniable de certaines aigreurs d’estomac 

Bien que la plupart des substances que contient le e-liquide de la vape soit inoffensive, elle engendre chez ses consommateurs quelques problèmes récurrents. C’est le cas des brûlures d’estomac et du reflux gastro-œsophagien.

Les brûlures d’estomac 

Comme cela a été précédemment démontré, les e-liquides contiennent également de la nicotine. Sauf que le dosage qu’on retrouve ici est très faible comparativement à ce qu’on retrouve dans le tabac. Cela fait que lorsqu’un ancien fumeur ou consommateur du tabac abandonne le tabac pour la vape, ce dernier réduit indirectement sa consommation de nicotine. Or, pendant longtemps, il a habitué son organisme à recevoir une certaine dose de cette substance. C’est cette différence de dosage qui crée chez les nouveaux consommateurs de la vape des aigreurs comme les douleurs et brûlures atroces au niveau de l’estomac. 

Le Reflux gastro-œsophagien 

Les reflux gastro-œsophagiens sont une autre forme des aigreurs d’estomac causée par la consommation de la vape. Ils sont également dus à la présence de la nicotine le e-liquide. Ici, les troubles commencent par un trouble digestif qui affecte ensuite l’anneau musculaire situé au milieu de l’estomac et de l’œsophage. Aux moments des vapotages, cela déclenche de fortes brûlures au niveau de l’estomac, qui peuvent même durer pendant plusieurs heures.  

Comment apaiser les aigreurs d’estomac causées par la vape ?  

Une chose est de savoir que certaines aigreurs d’estomac sont dues à la consommation de vape, mais celle la plus intéressante, c’est comment arriver  à apaiser ces douleurs. Si vous souffrez en ce moment de brûlure ou de douleurs atroces, dues au vapotage, ces quelques solutions peuvent vous aider à les apaiser. La première va vous demander un grand effort. Pendant plusieurs jours, essayez de réduire le dosage de nicotine du e-liquide jusqu’à ce que vous en soyez entièrement sevré. Car seule une abstention totale de sa consommation vous permettra de retrouver un état parfait de santé.  

Deuxièmement, et notamment en ce qui concerne le reflux gastro-œsophagien, en dehors de la nicotine, essayez de diminuer votre dosage de l’arôme.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *