Les e-cigarettes ont été créées avant tout pour arrêter de fumer, toutefois, on peut notre qu’elles ont aussi un intérêt pour réduire la pollution de l’environnement qu’engendrent les cigarettes classiques. Néanmoins, parmi les e-cigarettes proposées sur le marché, il y a le puff qui est un produit jetable. Cela soulève un grand nombre de questions chez les utilisateurs. Certains sont même convaincus qu’il ne s’agit pas d’un produit écologique. Voici ce qu’il en est réellement.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique puff ?

Le puff est une cigarette électronique jetable créée aux États-Unis en 2019. À l’achat, le produit est déjà prêt à être utilisé, car il est prérempli et préchargé. Pour répondre aux critères recherchés par les consommateurs, le puff ne possède pas un goût fixe. Certains ont le goût de la fraise ou du fruit de la passion, d’autres ont le goût de la banane ou de la pastèque glacée pour ne citer que ceux-là.

Comparé à la cigarette classique, le coût de l’acquisition est élevé. Mais en tenant compte de la qualité du produit et de ses éléments constitutifs, le prix du produit est raisonnable. Sa consommation est interdite aux personnes ayant un âge inférieur à 18. Mais il est remarqué que la majorité des consommateurs sont des individus de moins de 18 ans. Le puff peut s’acheter facilement sur internet et dans les bureaux de tabac qui les proposent. Mais l’éthique autours de la vente de ce produit est un autre sujet !

La vape et l’écologie

Le vapotage est l’action de faire usage de la cigarette électronique. Elle aide à arrêter de fumer la cigarette classique qui constitue un danger pour la santé humaine et pour l’environnement. Ce qui rend nocive la cigarette classique pour le bien-être écologique de la terre sont ses constituants (le tabac et le mégot). Afin de remédier à cela, les fabricants ont mis au point les cigarettes électroniques.

Ils sont composés de la nicotine, de l’alcool, du propylène glycol, et de l’arôme pour varier le goût du produit. Ces éléments ont peu d’impact négatif sur l’environnement et même sur la santé humaine. Le support utilisé pour vapoter est conçu pour être réutilisé en cas de besoin.

Cela signifie que la conception de la cigarette électronique prend en compte la santé humaine et environnementale. C’est une alternative efficace pour remplacer la cigarette classique. Si elle est adoptée par la majorité des fumeurs, il y aura une baisse considérable de la consommation du tabac et moins de mégots dans la nature. Mais qu’en est-il du puff

Le puff respecte-t-il les normes écologiques ?

Bien que l’usage de la cigarette électronique soit mieux pour l’environnement, certains de ces produits peuvent remettre en cause ce côté écologique. Il s’agit du puff. Ce dernier est conçu pour être utilisé une seule fois puis être jeté à la poubelle. Certaines marques mettent sur le marché des puffs qui peuvent être recyclés sans problème. Toutefois, ils ne répondent pas à la problématique, car ils ont une limite d’usage. De plus, les utilisateurs de puff jouent ils le jeu et amènent ils leur puff vide en déchèterie pour revalorisation ?

Après avoir fini de vapoter, le contenant destiné à être jeté est en plastique. Cette matière est connue pour être néfaste à l’environnement, car sa décomposition prend en moyenne 400 ans dans la nature. Outre le contenant, il y a également la batterie de la cigarette qui est destinée à la poubelle. Elle est en lithium et est aussi nocive pour l’écosystème de la terre.

Où jeter la cigarette électronique puff après usage ?

Il est prévu que la cigarette électronique puff puisse être jetée à la déchetterie ou dans des endroits destinés aux déchets électroniques. Cela n’est pas toujours respecté puisque beaucoup d’utilisateurs ignorent l’entendu des dégâts que peut provoquer ce produit sur l’environnement, si cette consigne de trie n’est pas respectée.

Ça pourrait être justifié par le fait que la grande majorité des consommateurs sont des adolescents. Les mesures peuvent être prises en tenant compte de ce facteur. Toutefois, c’est un déchet qui posera beaucoup de problèmes dans le futur même si le tri est bien respecté.

Somme toute, la cigarette électronique est conçue pour régler d’une part les problèmes de santé humaine engendrés par la cigarette classique. D’autre part, sa création a pour but de réduire la pollution causée par la cigarette classique. Cependant, la création de la cigarette électronique puff remet en doute cette volonté de lutte contre la pollution avec la cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *