La cigarette électronique est un équipement de plus en plus utilisé de nos jours, en raison de ses divers avantages. Ce qu’il faut savoir cependant, c’est qu’avant de s’y mettre il y a quelques informations à connaitre sur le matériel et sur son utilisation. Vous pourrez ainsi éviter les problèmes comme les brulures de la gorge et de la bouche au moment du vapotage. Notez quand même que cette sensation désagréable peut survenir même avec les experts vapoteurs. Nous vous proposons donc de lire la suite pour découvrir les différentes solutions à utiliser pour y remédier.

Comment profiter d’une vape agréable avec sa e-cig ?

L’une des principales raisons pour lesquelles on s’intéresse à la cigarette électronique, c’est la sensation agréable que procure l’expérience du vapotage. Les brulures et les irritations viennent donc gâcher ce plaisir et peuvent même pousser certains utilisateurs débutants à laisser tomber. En réalité ce problème peut avoir plusieurs causes que sont : le mauvais état de l’équipement, ou alors un mauvais réglage. Dans chaque cas, vous trouverez une solution simple à mettre en application afin de retrouver une très bonne sensation au moment du vapotage de votre cigarette électronique.

Empêcher les projections de liquide

Lors de l’utilisation d’une e-cig, il peut y avoir des remontées ou des projections de liquide. Ce sont elles qui provoquent des brulures des lèvres et d’autres désagréments, au point de décourager certains débutants. Tout ce qu’il faut faire pour éviter ces projections, c’est bien vérifier votre matériel avant de l’utiliser.

Vous devez en premier vous intéresser au réglage de l’appareil. Assurez-vous que la puissance de la batterie soit adaptée à la valeur de la résistance. A ce niveau, gardez à l’esprit que plus la résistance de l’appareil est basse, plus vous pourrez augmenter la puissance de la batterie.

Les projections de liquide avec une e-cig peuvent aussi être provoquées par un engorgement de la résistance. Lorsque cette dernière absorbe plus de liquide qu’elle n’en vaporise, cela provoque des projections assez désagréables. Pour y remédier, vous devez prendre le temps de bien entretenir votre équipement. C’est ainsi que vous pourrez profiter d’une meilleure expérience à chaque séance de vapotage. Vous pouvez aussi changer votre e-liquide, et en choisir un qui sera plus visqueux, avec un taux de glycémie végétale important. De cette manière, l’e-liquide sera moins vite absorbé par la résistance, et vous pourrez dire adieu aux projections. Les ecigarettes de chez Voopoo sont globalement bien pensé, les cartouches des dragX et drag S, par exemple, ne fuit que très peu.

Vous devez savoir aussi qu’une aspiration trop forte peut provoquer des projections lors du vapotage. Alors au moment de renouveler l’expérience, gardez à l’esprit qu’avec une e-cig, les bouffées doivent être à la fois lentes et douces. Vous pourrez ainsi éviter les projections, et les problèmes de brulures de gorge et d’irritation par la même occasion.

Trouver un e-liquide de bonne qualité

Si vous sentez des brulures au niveau de la gorge ou des problèmes d’irritation, sachez que votre e-liquide peut être à la base de ce problème. En effet, il existe des e-liquides irritants, contenant un fort taux de propylène glycol. Ils provoquent toutes sortes de désagréments tels que :

  • L’irritation de la gorge
  • Les lèvres gercées
  • L’assèchement des muqueuses de la bouche, etc.

Si vous rencontrez certains de ces problèmes, alors la solution est de changer votre e-liquide. Il faudra en trouver un avec un faible taux de propylène glycol, et si possible avec un taux moins levé de nicotine également.

Régler l’intensité de la chaleur

Si la vapeur produite par votre cigarette électronique est trop chaude, l’expérience de vape ne sera pas forcément très agréable. Tout dépend de vos goûts, car à ce niveau, chaque vapoteur a la possibilité d’adapter son matériel à ses envies. Alors si la chaleur de la vapeur est trop intense pour vous, tournez-vous vers les modèles de clearomiseurs qui produisent une vapeur froide.

Vous pourrez également avoir à baisser la puissance de l’équipement, car plus elle est élevée, plus la température de la vapeur augmente. Alors en cas de brulures, pensez à baisser la puissance de la batterie de votre cigarette électronique.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi changer votre drip-tip. Lorsqu’il est vraiment court, la vapeur est très chaude. Par contre, avec un modèle assez long, la vapeur aura le temps de refroidir avant d’arriver jusqu’à vos lèvres.

Pour finir, sachez simplement que lorsque vous débutez avec l’utilisation de la cigarette électronique, les sensations peuvent ne pas être celles que vous espériez. Il faut parfois penser à revoir son matériel, changer son e-liquide, ou simplement se donner un temps d’adaptation. Pensez aussi à bien vous hydrater et à bien entretenir votre matériel afin qu’il vous offre une expérience de vape agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *