La vape est une pratique devenue de plus en plus populaire. En effet, la cigarette électronique regorge plus d’avantages que la cigarette classique. Si vous désirez arrêter de fumer, voici les raisons pour lesquelles il faut consommer un e-liquide dosé à 18 mg/ml quand vous êtes un gros fumeur.

La nicotine : ingrédient numéro 1 de la dépendance

La nicotine est la seule substance qui se trouve à la fois dans une cigarette classique et électronique. C’est cette substance qui est responsable de la dépendance du fumeur. Il est donc difficile de s’en séparer d’un coup quand on est accro à la cigarette traditionnelle. C’est l’une des raisons pour lesquelles quand vous envisagez d’arrêter de fumer en utilisant l’e-cigarette, le taux de nicotine est prescrit pour répondre à vos besoins d’adaptation. 

Si vous êtes un gros fumeur, les professionnels vous recommanderont sûrement une dose de 18 mg/ml pour que votre organisme s’adapte facilement et rapidement. Ne vapotez pas si votre e-liquide ne dispose pas de nicotine, sinon vous allez replonger dans la cigarette classique. La nicotine contenue dans la cigarette électronique est plus raffinée que celle de la cigarette traditionnelle. Elle est moins dangereuse et n’est pas cancérigène : à l’inverse des 4000 produits nocifs d’une cigarette classique.  

18 mg/ml, une dose parfaite

18 mg/ml est la dose recommandée pour les gros fumeurs qui débutent avec la cigarette électronique. Souvent, les experts conseillent de garder le même dosage de nicotine de vos anciennes cigarettes classiques pour atténuer la dépendance. Toutefois, si vous êtes novice en vapotage, il y a des pratiques à ne pas faire. La première consiste à ne pas prendre un e-liquide en dessous de 18 mg/ml, car il ne comblera pas votre manque. 

Le fait est que si vous vapotez avec une dose de nicotine trop faible, vous ne pourrez pas amorcer le sevrage, d’où une potentielle rechute. Commencez avec la dose recommandée, et avec le temps, vous pourrez aisément diminuer le taux. Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes un gros fumeur qu’en débutant vous allez prendre un e-liquide trop fort. Vous courez le risque d’augmenter votre niveau de dépendance et la cigarette électronique peut ne pas être agréable en gorge. 

Nos conseils pour une meilleure expérience

Pour tirer bénéfice de votre première expérience de vape, vous devez suivre les recommandations pour les vapoteurs amateurs ou débutants. Vous ne devez pas outrepasser la règle afin de trouver satisfaction. Prendre du plaisir quand on est un vapoteur débutant, c’est d’évoluer de façon graduelle afin d’adapter le corps au changement. Commencez l’expérience de la vape avec une dose de 18 mg/ml : le but principal est de limiter la consommation de cigarette classique. 

Si vous avez peur de replonger en fumant de la cigarette électronique, ne débutez pas avec une petite dose, le corps pourrait réclamer la nicotine. Cela vous conduira vers votre ancienne pratique. La cigarette traditionnelle possède des milliers de produits toxiques qui ne rendent pas service à votre organisme. Suivez juste les prescriptions en matière de dosage pour permettre à votre corps d’amorcer le processus de sevrage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *