La cigarette électronique, encore appelée e-cigarette, présente moins d’effets néfastes que la cigarette traditionnelle. Elle participe au sevrage tabagique. En raison de ses avantages, plusieurs modèles existent, ce qui rend le choix difficile. Toutefois, la cigarette électronique de type gâchette est un meilleur choix. Voici les principales raisons expliquant ce fait. 

Facile à utiliser et sécurisant

La cigarette électronique de type gâchette est la plus facile d’utilisation. En effet, pour vapoter, vous n’avez qu’à actionner la gâchette pour profiter du pur plaisir qu’offre ce modèle. Voici les principales raisons expliquant ce fait. En dehors du rôle de bouton d’allumage, la gâchette permet le contrôle du taux de décharge des accumulateurs. Ainsi, vous pouvez vapoter à vitesse constante, à batterie pleine ou quasi-vide.

Une meilleure résistance

Comme tous les modèles de cigarettes électroniques, le type gâchette possède également une batterie, qu’elle soit intégrée ou amovible et des accumulateurs. Avec ce modèle, vous avez la possibilité d’économiser votre batterie pendant les moments où vous ne vapotez pas. Ce faisant, vous augmentez la durée de vie de votre batterie et de votre vapoteuse si la batterie est intégrée. 

Dans la majorité des cas, les accumulateurs sont remplaçables autant de fois que possible. Le contrôle des décharges des accumulateurs grâce à la gâchette permet un meilleur entretien de ces composants. En effet, ils ne fonctionnent généralement pas à plein régime. Dans le cas contraire, ils vont expirer avant la moyenne de leur durée de vie qui est de 6 mois. 

Une bonne autonomie 

Vous l’auriez compris, la vapoteuse à gâchette permet l’utilisation autant des batterie que des accumulateurs sur une longue période de temps. Ainsi, l’autonomie générale et surtout celle journalière de votre cigarette électronique augmente de façon surprenante. A l’opposé des autres modèles avec les mêmes caractéristiques, un modèle à gâchette peut tenir toute une journée de vapotage. 

Adaptée pour tous les niveaux 

Des expérimentés dans la vape jusqu’aux débutants, la cigarette électronique de type gâchette est le meilleur. En plus d’être simple d’utilisation et sécurisant, les formes de cigarette gâchette se dissimulent pour la plupart facilement dans la main. Elles sont donc faciles à transporter. Par ailleurs, la cigarette électronique de type gâchette possède un excellent rapport qualité-prix qui en fait un choix idéal pour les débutants. 

Risque zéro face à l’explosion

L’explosion des e-cigarettes est certes exceptionnelle, mais il n’est pas anodin. Cet accident survient en cas d’un excès d’utilisation de la vapoteuse avec la batterie et lorsque les accumulateurs sont surchauffés. La gâchette permet de réduire l’énergie accumulée par la batterie, ce qui permet de maintenir la batterie a un niveau optimal de fonctionnement. La probabilité est presque nulle de voir une cigarette électronique de type gâchette exploser. 

Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation d’une cigarette électronique de type gâchette. Elle est non seulement facile à utiliser, sécurisante mais également compatible à tous les types de vapoteurs : expérimentés, débutants, réguliers, occasionnels, etc. Le risque zéro de survenue d’une explosion en fait un meilleur choix en termes de cigarette électronique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *