Lorsque lors du vapotage, vous ressentez un picotement à la gorge, ce n’est pas forcément dû à une mauvaise composition du e-liquide. En effet, il peut arriver que, même avec un bon dosage de nicotine et un ratio PG/VG, vous continuiez de sentir des picotements au niveau de la gorge.

Dans ce cas, il est conseillé de vérifier les différents réglages de votre cigarette électronique.

Nos conseils pour régler la cigarette électronique afin qu’elle soit plus douce pour la gorge.

Les inconvénients d’une cigarette électronique mal réglée

Lorsque la batterie de votre cigarette électronique transmet un trop grand wattage, elle peut causer des sensations de picotement, voire de brûlure au niveau de la gorge. Pourtant, il est important que les nouveaux vapoteurs aient conscience qu’un hit trop important lors de la vape n’est pas normal. Le vapotage n’est pas censé faire souffrir ses utilisateurs.

La sensation de brûlure de la gorge ou de l’œsophage peut s’expliquer par un wattage inapproprié à l’atomiseur ou au style de vape. Généralement, le réglage du matériel de vape, ou même l’ajustement du e-liquide vous permettra de régler ce problème. Pour procéder aux réglage, il vous suffira de manipuler les boutons de votre box ou encore d’appuyer directement sur l’écran lorsqu’il est tactile.

Le réglage de la puissance en fonction de la valeur de la résistance

Se vissant à l’intérieur du tank de votre cigarette électronique, la résistance génère la chaleur nécessaire à la vaporisation du e-liquide. Chaque atomiseur est doté d’une impédance exprimée en ohm et d’une plage de puissance recommandée. Ici, vous devez simplement retenir que plus la valeur de la résistance sera élevée, plus le tirage sera serré, entraînant moins de picotements dans la gorge.

A contrario, les valeurs de résistance les plus basses entraînent la production de nuages de vapeur plus gros et de hit plus prononcé. Vous rentrez là dans le monde de la vape subohm.

À titre illustratif, considérons un atomiseur dont l’impédance est de 0,8 ohm et la plage de puissance recommandée comprise entre 10 et 20 W. Pour vapoter sans ressentir de picotement dans la gorge, il est recommandé aux vapoteurs de régler leur cigarette électronique sur une puissance comprise dans la fourchette recommandée.

Le respect de la plage de puissance recommandée permet d’obtenir la puissance optimale pour restituer parfaitement les saveurs du e-liquide sans occasionner de picotements au niveau de la gorge.

Lorsqu’on débute dans le monde de la vape, il est toujours recommandé de commencer avec des résistances à haute valeur afin de s’y habituer. Progressivement, vous pourrez expérimenter un style plus intense comme le subohm. Ce mode de vapotage demande des résistances très basses, mais apporte de gros nuages. Toutefois, il peut vous faire tousser.

Bien prendre en main le vapotage

Les nouveaux vapoteurs ont souvent tendance à conserver leurs habitudes de fumeurs lorsqu’ils font leurs premiers pas dans le monde de la vape. En conséquence, leur toute première bouffée de vapeur se solde par une forte quinte de toux sèche irritant la gorge.

Cette première impression peut être un facteur qui les dégoûtera de la cigarette électronique, la première impression étant déterminante. C’est pour cela qu’il ne faut pas que cette première impression soit une sensation de milliers de piqûres dans la gorge.

Pourtant, ces picotements de la gorge sont dus à une mauvaise aspiration de la vapeur. En effet, les bouffées ne se prennent pas de la même manière qu’avec une cigarette classique. La bouffée de vapeur avec une cigarette électronique doit être plus longue que celle faite avec une cigarette traditionnelle. Ainsi, comptez entre 3 à 5 secondes avant de lâcher l’embout de votre cigarette électronique.

Aussi, espacer le temps entre les bouffées sera une bonne astuce pour éviter les irritations de la gorge. Vous devez laisser, en effet, le temps à la mèche de la résistance de s’imbiber convenablement du e-liquide avant une nouvelle bouffée.

Dans le cas contraire, lorsque vous inhalez pendant que la mèche n’est pas convenablement imbibée, cela crée un dry hit assez néfaste pour la santé. Le dry hit est un arrière-goût de brulé qui brûle sévèrement la gorge.

En conséquence, prenez la peine de tirer au moins pendant 3 secondes sur l’embout de votre cigarette électronique, puis patientez légèrement avant une nouvelle bouffée. Cela vous permettra d’éviter de tousser ou de ressentir des picotements au niveau de la gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *