Le froid intense est l’obstacle auquel les vapoteurs doivent faire face avec l’arrivée de l’hiver. Les conditions climatiques ont changé et cela est susceptible de perturber le fonctionnement des cigarettes électroniques. Souhaitez-vous emporter une vape pour votre séjour au ski ? Voici des éléments de réponse qui présentent les risques de vaper en hiver et le modèle à privilégier pour ce voyage.

Quels sont les risques de vapoter en hiver ?

Il faut d’emblée souligner que vapoter en hiver ne présente pas de danger particulier pour votre santé. Toutefois, les risques sont liés au fonctionnement des différents composants de la cigarette électronique. Les parties mécaniques des box et des atomiseurs ne craignent pas le froid de même que celles en plastique qui résistent très bien. L’intégrité du kit n’est donc pas remise en cause, mais le problème concerne les éléments électroniques se trouvant à l’intérieur.

Baisse des performances des batteries

Qu’elles soient scellées et intégrées dans la box ou amovibles, le froid diminue les performances des batteries, notamment leur capacité et leur autonomie. Une basse température entraîne une perte d’énergie plus rapide de ce composant et réduit ainsi sa durée de vie. Les batteries des cigarettes électroniques fonctionnent de façon optimale à une température avoisinant 20 ° C.

Quant aux modèles conçus au lithium, ils sont susceptibles de garantir une performance jusqu’à 60 °C. Une batterie pleine, rechargée complètement, peut perdre près de 30 % de charge lorsque la température tombe à -10 °C. De plus, il faut rappeler que les batteries dont la température est en dessous de 0 °C ne peuvent pas être mises à la charge. Cela engendre un dépôt de placage de lithium à l’intérieur de l’accu qui est automatiquement endommagé.

Le risque de fuite des atomiseurs

Les risques de fuite des atomiseurs des cigarettes électroniques sont également envisageables lors de la montée vers les pistes de ski. Cela se produit par les arrivées d’air, car l’air que renferme le réservoir est initialement dû à la pression ambiante du lieu de départ. Cependant, une fois que vous gagnez en altitude, la pression atmosphérique baisse, entraînant une expansion de l’air. Cette augmentation de pression pousse le liquide vers l’extérieur, provoquant ainsi une potentielle fuite.

Des liquides plus visqueux

Le froid de l’hiver n’altère pas la composition chimique des liquides, mais il les rend plus visqueux. En effet, la glycérine végétale et le propylène glycol ne se solidifient que lorsque les températures vont bien au-delà des degrés habituels. Les e-liquides ne peuvent pas geler et ne risquent rien tant que vous ne partez pas dans une zone aux conditions extrêmes.

Néanmoins, ils deviendront plus visqueux parce que plus la température baisse et plus, ils vont perdre leur fluidité. Vous risquez de voir des liquides assez pâteux qui ne pourront pas remonter aisément le long de la mèche. Cela rend le vapotage plus délicat, car la viscosité les empêche d’accéder rapidement au coton de la résistance, ce qui engendre un dry hit.

Opter pour une vape résistante au froid

Pour emporter une vape à votre séjour de ski, l’idéal serait de choisir un modèle qui résiste au froid. Vous devez privilégier les cigarettes électroniques conçues avec des composants de bonne qualité pour tenir face aux variations de température. Optez pour un kit de construction solide avec une batterie capable de conserver son autonomie et de garantir une stabilité de puissance même par temps froid. De plus, il est recommandé de se tourner vers les modèles dotés de la fonction de contrôle de température.

Cela vous permet d’ajuster le degré de vapotage afin d’éviter les problèmes de surchauffe lors du séjour au ski. Vous devez aussi utiliser des e-liquides adaptés en veillant par exemple à une proportion plus élevée du propylène glycol. En effet, ce composant a tendance à rester plus fluide, peu importe les circonstances, et il est moins visqueux comparativement à la glycérine végétale.

Toutefois, si vous ne supportez pas le propylène glycol (une intolérance rare), vous pouvez mettre un peu d’eau distillée dans l’e-liquide pour éviter sa viscosité. D’ailleurs, n’oubliez pas de choisir un modèle capable de fonctionner avec différents types de liquides. En outre, optez pour une vape avec un réservoir hermétique parce qu’un haut niveau d’étanchéité diminue le risque de fuites de liquide. Cela offre une meilleure protection même en cas de fluctuations de température tout en assurant un fonctionnement optimal de la cigarette électronique. N’hésitez pas à vous diriger vers un marchand fiable et réputé qui propose des produits de meilleure qualité.

Choisir une vape en accord avec sa tenue de ski

Il est nécessaire de choisir une vape en accord avec sa tenue de ski afin de profiter pleinement de sa cigarette électronique en hiver. Lors de l’achat de votre kit, prenez en compte sa taille et sa forme afin de vous assurer qu’il se glisse facilement dans une poche. Optez pour un matériel ergonomique et compact, peu encombrant que vous pouvez aisément mettre dans votre poche sans pour autant perturber vos descentes.

D’ailleurs, cela vous permettra de conserver votre cigarette électronique dans une poche pour qu’elle reste à une température acceptable. Pour un séjour au ski, l’idéal serait d’emporter des habits confortables qui résistent aux conditions hivernales. Cela facilite les mouvements et vous permet de mieux vapoter durant les pauses entre les descentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *